Vous habitez sur le secteur de Saint Médard de Guizières en Gironde, et votre maison est équipée d’une cheminée insert ou d’une cheminée traditionnelle à foyer ouvert ?

Vous recherchez une service de ramonage et de débistrage de cheminée à côté de Saint Médard de Guizières (33) ?

L’entreprise de ramonage à Saint Christophe de Double Ramonage et Entretien Amiable, intervient pour l’entretien et le nettoyage des inserts de cheminées, mais aussi pour le ramonage des poêles à bois et pour le débistrage des cheminées à foyer ouvert et fermé.

Quand faut-il faire un débistrage de cheminée ?

Votre ramoneur professionnel vous recommande d’effectuer un débistrage de cheminée, si vous souhaitez installer un tubage dans un conduit maçonné pour améliorer l’isolation ou l’étanchéité, par exemple.

Ou bien, lorsqu’une prestation de ramonage “classique” ne suffit pas pour retirer le goudron durcit dans le conduit de votre appareil de chauffage durant l’entretien.

Quel est le meilleur moment pour ramoner une cheminée ?

Il est obligatoire de faire entretenir sa cheminée une fois par an, même s’il est fortement préconisé de faire ramoner votre chauffage à bois par un ramoneur expérimenté et certifié deux fois par an.

Le période idéale pour effectuer le ramonage est le printemps car la période de chauffe est généralement terminée, mais vous pouvez également entretenir votre installation durant l’été.

Pour toute demande d’intervention de ramonage ou de débistrage de cheminée, contactez l’entreprise Ramonage et Entretien Amiable située à côté de Saint Médard de Guizières (33) par téléphone au 05 57 41 86 20 ou par mail.

Notre équipe de spécialistes est à votre écoute !

 

Service de ramonage Saint Médard de Guizières (33)